Que puis-je faire contre ma douleur faciale atroce ?
Les lésions nerveuses de la zone du visage peuvent entraîner des symptômes graves tels qu’une hypersensibilité et une douleur extrême et lancinante qui peuvent être déclenchées par un toucher même léger. Il existe différentes options de traitement pour maîtriser ces problèmes.
Médicament
L’une des premières options de traitement des douleurs nerveuses du visage consiste à prendre des médicaments ayant un effet régénérateur nerveux. Une autre possibilité concerne les médicaments qui ont été développés à l’origine pour traiter l’épilepsie, mais qui sont également utilisés pour traiter les lésions nerveuses en raison de leurs propriétés analgésiques. Ils peuvent aider à atténuer la suractivité nerveuse et ainsi à réduire la perception de la douleur.
Solutions chirurgicales pour causes mécaniques
Parfois, la douleur nerveuse est le résultat de problèmes mécaniques, tels que des nerfs pincés causés par des fragments d’os ou des vis insérées pour la stabilisation après des fractures. Dans de tels cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour libérer les nerfs. Cela peut être fait en retirant ou en ajustant les vis et les plaques pour soulager la pression sur les nerfs.
Radiothérapie ciblée
Dans les cas où l’exposition chirurgicale des nerfs n’est pas possible ou échoue, la radiochirurgie peut représenter une méthode de traitement alternative. Nous travaillons avec des collègues en neurochirurgie et utilisons des rayonnements précis pour traiter spécifiquement les tissus nerveux responsables de la transmission de la douleur. Cette méthode peut fournir un soulagement efficace de la douleur, en particulier pour la névralgie du trijumeau, une forme de douleur faciale déclenchée par un toucher léger.
Nous savons que faire face à la douleur du nerf facial peut être difficile. C’est pourquoi nous proposons non seulement des méthodes de traitement avancées, mais également des soins et un soutien complets tout au long du processus de guérison.