ALL ARTICLES

Comment reconnaître une inflammation osseuse de la mâchoire ?

Une visite chez le médecin est fortement recommandée en cas de suspicion
L’inflammation de la mâchoire, connue médicalement sous le nom d’ostéomyélite, peut se manifester dans diverses conditions. En cas de doute, les patients doivent consulter un médecin, car si elle n’est pas traitée, l’inflammation de la mâchoire peut avoir de graves conséquences sur la santé.

Douleur inhabituelle ou ouverture de la bouche restreinte

Une douleur dans la région de la mâchoire qui ne peut être soulagée avec des analgésiques classiques et qui s’aggrave lors de la mastication est souvent le premier signe d’une inflammation de la mâchoire. Ces symptômes sont souvent accompagnés d’un gonflement ou d’une rougeur importante, qui donne une sensation de chaleur et réagit à la pression – des indicateurs clairs d’inflammation.

En plus de la douleur et de l’enflure, vous pouvez ressentir une ouverture limitée de la bouche ou un inconfort lors de mouvements autrement sans problème, tels que l’ouverture et la fermeture de la bouche. Ce symptôme ne doit pas être sous-estimé car il peut également indiquer une inflammation plus profonde.

De plus, si vous remarquez que vos dents sont inhabituellement desserrées ou si vous ressentez une douleur en mordant sans carie dentaire diagnostiquée ou autre cause dentaire, cela pourrait également être un signe d’inflammation osseuse de la mâchoire.

Allez chez le médecin le plus tôt possible

Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes, il est crucial de ne pas tarder et de consulter un médecin ou un chirurgien buccal. Plus l’inflammation osseuse de la mâchoire est détectée tôt, mieux elle peut être traitée.

Nous sommes à
votre disposition.

Profitez de nos nombreuses années d'expérience dans le domaine de la bouche, de la mâchoire et du visage. Nous serions heureux de vous conseiller personnellement.
boss