Malocclusions / Chirurgie maxillaire
En cas de malocclusion grave, les mesures orthodontiques conservatrices (telles que les appareils orthodontiques) n’atteignent pas toujours le résultat souhaité. Dans ces cas-là, la chirurgie peut être la solution.
Qu’est-ce que la dysgnathie ?
La dysgnathie fait référence à des désalignements de la mâchoire et des dents, qui peuvent être à la fois congénitaux et acquis.
La dysgnathie complexe résulte d’une combinaison de changements dans la position des dents, la denture, la forme de la mâchoire et la position des mâchoires les unes par rapport aux autres lorsque les segments individuels sont trop longs, trop courts, trop étroits, trop larges ou asymétriques.
Ils altèrent des fonctions importantes telles que la mastication, la déglutition, la parole et peuvent provoquer des douleurs considérables. Parfois, une dysgnathie méconnue évolue même en apnée obstructive du sommeil. En raison des effets secondaires divers et problématiques, une dysgnathie complexe doit être traitée.
Travail d'équipe interdisciplinaire
La correction de la dysgnathie par la chirurgie, y compris le traitement de suivi, est un processus complexe en plusieurs étapes dans lequel nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires orthodontiques:
- Celle-ci commence par un prétraitement orthodontique, au cours duquel les dents sont alignées pour une correction chirurgicale. Nous utilisons des techniques modernes telles que des images radiographiques 3D et des simulations assistées par ordinateur pour planifier avec précision les déplacements de la mâchoire.
- L’opération s’effectue par la cavité buccale, ainsi nous évitons les cicatrices externes. Selon le type de désalignement, différentes techniques sont utilisées lors de l’opération, comme l’ostéotomie « Le Fort 1 » ou la fente dite sagittale.
- Après l’intervention (sous anesthésie générale), vous recevrez des soins hospitaliers dans l’une de nos cliniques partenaires (Limmatklinik, Klinik Bethanien ou Klinik Pyramide).
- Enfin, un traitement orthodontique suivra pour une stabilisation à long terme de la mâchoire et des dents.
Nous accordons une grande importance à fournir à nos patients des informations détaillées et un soutien tout au long du processus. De la première consultation à la fin du traitement, chaque étape est discutée en détail pour garantir que vous soyez bien préparés, que vous vous sentiez en confiance et compris.
Notre objectif n’est pas seulement d’offrir l’excellence médicale, mais également d’assurer le bien-être et la satisfaction de nos patients par une communication transparente et une prise en charge empathique.
de la mâchoire ? Que puis-je faire contre ma douleur faciale atroce ? Comment traiter l’asymétrie faciale après un accident ? Quand la chirurgie est-elle meilleure que la thérapie CPAP pour l’apnée du sommeil ? Ma mâchoire craque. Est-ce dangereux? Quelle est l’importance de la respiration nasale ?